Saturday, December 8, 2012

untitled

-

-

-

Saturday, October 27, 2012

untitled

-

-

Wednesday, October 17, 2012

after rain

-

night

-

jisook

-

Friday, August 3, 2012

un homme qui dort

Parfois, tu rêves que le sommeil est une mort lente qui te gagne, une anesthésie douce et terrible à la fois, une nécrose heureuse : le froid monte le long de tes jambes, le long de tes bras, monte lentement, t’engourdit, t’annihile . Ton orteil est une montagne lointain, ta jambe un fleuve, ta joue est ton oreiller, tu loges tout entier dans ton pouce, tu fonds, tu coules comme du sable, comme du mercure. Tu n’es plus qu’un grain de sable, homoncule recroquevillé, petite chose inconsistante, sans muscles, sans os, sans jambes, sans bras, sans cou, pieds et mains confondus, lèvres immenses qui t'avalent.

Gerges Perec, Un homme qui dort

Friday, July 27, 2012

ce mec est bizarre

-

14

-

Wednesday, July 25, 2012

untitled

-

pas de calais

-

l'hiver perdu

-

Tuesday, June 12, 2012

un homme qui dort

Ceci est ta vie. Ceci est à toi. Tu peux faire l'exact inventaire de ta maigre fortune, le bilan précis de ton premier quart de siècle. Tu as vingt-cinq ans et vingt-neuf dents, trois chemises et huit chaussettes, quelques livres que tu ne lis plus, quelques disques que tu n'écoutes plus. Tu n'as pas envie de te souvenir d'autre chose, ni de ta famille, ni de tes études, ni de tes amours, ni de tes amis, ni de tes vacances, ni de tes projets. Tu as voyagé et tu n'as rien rapporté de tes voyages. Tu es assis et tu ne veux qu'attendre, attendre seulement jusqu'à ce qu'il y ait plus rien à attendre : que vienne la but, que sonne les heures, que les jours s'en aillent, que les souvenirs s'estompent.

Georges Perec, Un homme qui dort

Friday, June 8, 2012

médiation sur le péché

Il n'est pas nécessaire que tu sortes de ta maison. Reste à ta table et écoute. N'écoute même pas, attends seulement. N'attends même pas, sois absolument silencieux et seul. Le monde viendra s'offrir à toi pour que tu le démasques, il ne peut faire autrement, extasié, il se tordra devant toi. 

Franz Kafka, Médiation sur le péché, la souffrance, l'espoir et le vrai chemin

Saturday, May 26, 2012

untitled

09640016.jpg

Tuesday, April 17, 2012

regrets


-

Friday, April 6, 2012

you

-

Sunday, February 12, 2012

untitled

-

Monday, February 6, 2012

untitled

-

Tuesday, January 31, 2012

untitled

F1020034.jpg

Tuesday, January 24, 2012

l'espace littéraire

Écrire, c'est se faire l'écho de ce qui ne peut cesser de parler, — et, à cause de cela, pour en devenir l'écho, je dois d'une certaine manière lui imposer silence. J'apporte à cette parole à incessante la décision, l'autorité de mon silence propre. Je rends possible, par ma médiation silencieuse, l'affirmation ininterrompue, le murmure géant sur lequel le langage en s'ouvrant devient image, devient imaginaire, profondeur parlante, indistincte plénitude qui est vide. Ce silence a sa source dans l'effacement auquel celui qui écrit est invité. Ou bien, il est la ressource de sa maîtrise, ce droit d'intervenir que garde la main qui n'écrit pas, la part de lui-même qui peut toujours dire non et, quand il le faut, en appelle au temps, restaure l'avenir. 

Maurice Blanchot, L'espace littéraire